Comme chaque été depuis plusieurs années, un jardin éphémère est installé place du Ralliement. Cette année, c’est la réalisation lauréate du concours « Jardins d’expression » 2019 qui est à l’honneur, sur le thème de « l’éveil des sens ».
Chaque année depuis 2013, étudiants et enfants d’Angers Loire Métropole participent au concours des « Jardins d’expression ». Annulé l’année dernière à cause du Covid, c’est la réalisation lauréate du concours « Jardins d’expression » 2019 qui est mise en avant cette année sur la place du Ralliement.
Imaginé par quatre étudiants de l’École supérieure d’agricultures (ESA), le jardin installé le 21 juin dernier sera visible jusqu’au 12 septembre prochain. Sur le thème de « l’éveil des sens », ce jardin éphémère met l’accent sur les cinq sens et la manière dont les plantes se les approprient.
Plantes annuelles, vivaces, graminées, arbustes, petits arbres mais aussi légumes et plantes aromatiques, le jardin présent sur la place centrale de la ville est composé de 4 000 plantes réparties à travers plusieurs espaces.
Les votes sont actuellement ouverts pour le concours 2021 des « Jardins d’expression ». Au total, 28 jardins d’expression sont à découvrir au potager du parc de Pignerolle, sur le thème « le jardin c’est la santé ». Jusqu’au 3 octobre, accès libre et gratuit, en semaine et le week-end, de 10h à 20h.