Un Institut d’administration des entreprises à l’Université d’Angers en 2020
Société

Un Institut d’administration des entreprises à l’Université d’Angers en 2020

Le 3 avril 2019, Christian Roblédo, Président de l’Université d’Angers, et François Pantin, Directeur du département Gestion de la Faculté de droit, d’économie et de gestion, présentaient la candidature de l’Université d’Abgers en vue de la création d’un IAE à Angers. La candidature angevine a été retenue et un IAE verra  le jour en janvier 2020 pour une première rentrée en septembre 2020.

Université d'Angers

Angers.Villactu.fr

Un Institut d’administration des entreprises (IAE) verra le jour à la rentrée 2020 et deviendra une nouvelle composante de l’Université d’Angers.

Il sera composé d’une équipe de 24 enseignants et enseignants-chercheurs, de 8 personnels administratifs, de plus de 50 intervenants professionnels, auxquels s’ajoutent 15 professeurs étrangers invités chaque année.

Cet IAE accueillera près de 500 étudiants qui bénéficieront d’une offre de formations construite autour d’une Licence 3 en management international et de 6 mentions de Masters (avec 10 parcours en GRH, marketing, finance, contrôle et audit…) et d’une grande ouverture sur le monde (avec une cinquantaine d’universités partenaires étrangères et 2 doubles diplômes).

« La candidature de l’Université d’Angers s’inscrit dans un contexte qui est celui d’un enseignement supérieur de la gestion et du management où les acteurs privés sont nombreux et où nous devons plus que jamais en tant qu’acteur public de l’ESR défendre notre place et rappeler nos atouts. Notre université est pleinement convaincue que le modèle IAE est une alternative à ces modèles avec des atouts indéniables », indique Christian Roblédo, Président de l’Université d’Angers.