Depuis hier matin, la petite commune de La Breille-les-Pins, située près de Saumur, est touchée par un violent incendie qui a ravagé 100 hectares de forêt.

L’incendie a détruit 100 hectares de forêt – © Photo d’illustration Adobe Stock
Un incendie s’est déclaré hier matin sur la commune de La Breille-les-Pins. Après avoir détruit 100 hectares de forêt, l’incendie a pu être fixé dans la nuit de jeudi à vendredi. par les nombreux pompiers mobilisés. Un hélicoptère, des drones et des sapeurs-pompiers sont encore sur place ce vendredi.
« Les sapeurs pompiers sont maîtres du feu. Une quarantaine d’entre eux, issus du SDIS49, restent à pied d’œuvre à cette heure, pour éteindre les foyers principaux résiduels et traiter les lisières du feu. Le feu est fixé et il ne progresse plus. L’objectif des sapeurs-pompiers est une extinction du feu d’ici ce soir », précise en milieu d’après-midi la préfecture de Maine-et-Loire.
Le parquet de Saumur a indiqué qu’une enquête était en cours. Une voiture incendiée est en effet à l’origine de cet incendie qui aura parcouru 300 hectares sur la commune de La Breille-les-Pins. Aucun blessé n’est à déplorer.
Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.