Avec sa nouvelle résidence « Pré Bleu », la Soclova inaugure cette semaine 40 logements entre la rue Thiers et la rue Maillé. Une crèche Babilou de 30 places a ouvert au rez-de-chaussée.
Le long de la première ligne de tramway, entre la rue Thiers et la rue Maillé, la Soclova va inaugurer cette semaine la deuxième phase du projet « Pré Bleu ». La première partie avait été livrée en janvier 2021 avec 17 logements sociaux et le local des Restos du Cœur du côté de la rue du Mail.
Cette deuxième phase comprend 40 nouveaux logements (du T2 au T5), avec une crèche Babilou de 276 m² qui a ouvert ses portes la semaine dernière. La résidence compte par ailleurs 13 logements, type 2 et type 5, adaptés au vieillissement et situés au 3ème et 4ème étage. Trois autres logements seront par ailleurs attribués à des personnes en situation de handicap via l’association La Résidence Sociale.
« Dans ce projet, nous devions répondre à l’enjeu de mixer les occupations et de remailler le tissu urbain. Après le retrait des entreprises du quartier et la requalification de la ZAC dans les années 2000, nous retrouvons aujourd’hui une densification nécessaire et une mixité sociale renforcée au cœur d’Angers », estime Thierry Lignier, directeur général de la Soclova.