Un golf de neuf trous devraient ouvrir ses portes sur un terrain de 22 hectares à Saint-Sylvain d’Anjou d’ici à la fin 2013. Le permis de construire devrait prochainement être déposé.
Le projet était dans les cartons depuis plusieurs années. Dans deux ans, un golf de neuf trous pourrait ouvrir à l’entrée sud-ouest de Saint-Sylvain d’Anjou, petite commune de la première couronne angevine. Situé en face de la zone commerciale qui accueille notamment une grande surface de bricolage, le terrain intéresse Néo-Golf, société à l’origine du projet.
« Cette fois le projet est formel », assure Claude Genevaise, le maire de Saint-Sylvain d’Anjou.
« On met à disposition de Néo-Golf, ce terrain de 22 hectares, dans le cadre d’un bail emphytéotique de 60 ans, l’investissement et le fonctionnement restant à la charge de l’entreprise ».
La société Néo-Golf, qui possède un golf de neuf trous, à Saint-Herblain, près de Nantes, investirait 850 000 € dans le projet.
« L’idée est de permettre à tout le monde de jouer, notamment les scolaires et les sportifs », indiquent Claude Genevaise et son équipe.
« L’objectif est toujours le même : toucher un nouveau public, avec un enseignement de qualité et à un coût raisonnable. A travers le nom même de Néo-Golf, j’ai voulu prouver que ce sport n’est pas seulement réservé à une élite. Nous privilégions la formation et le perfectionnement », indique Antoine Migeon, le Vendéen à la tête de Néo-Golf.
L’ouverture au public du golf serait envisageable d’ici à la fin 2013.