Un glacier ouvre à deux pas de Cœur de Maine
Commerce

Un glacier ouvre à deux pas de Cœur de Maine

Le 23 juin dernier, Olivier Onfroy a ouvert la Glacerie d’Anjou rue Plantagenêt. Ce pâtissier de formation a décidé d’être le premier glacier de la ville en ne proposant que des glaces tout au long de l’année.

La Glacerie d'Anjou

Villactu.fr

Parisien d’origine mais tombé sous le charme d’Angers il y a dix ans, Olivier Onfroy a déjà une longue expérience derrière lui. Il s’est formé à l’école Ferrandi à Paris, considérée dans le milieu de la pâtisserie comme la meilleure de France. Après après travaillé pour le chef étoilé Alain Senderens, place de la Madeleine, Olivier Onfroy s’est exilé à Angers où il a travaillé plusieurs années au Provence Caffé, place du Ralliement.

A 31 ans, il a décidé d’ouvrir sa première affaire, la Glacerie d’Anjou, au 15 rue Plantagenêt. Si de nombreux pâtissiers angevins proposent des glaces artisanales, aucun véritable glacier n’était encore présent dans la ville du Roi René. « J’avais envie de travailler qu’un seul produit et j’ai constaté qu’aucun glacier n’était installé à Angers », explique Olivier Onfroy.

Dans son local de 12 places assises, occupé auparavant par un atelier de dorures, le glacier et son employée Joy, ouvrent de 13h à 22h tous les jours sauf le lundi. Côté saveurs, il y en a pour tous les goûts avec une vingtaine de parfums proposés, du plus classique, au plus original, comme du Kinder Bueno ou de l’Oreo. Pour les formats, Olivier propose aux gourmands des boules, allant de 2,50 à 6 €, des glaces à italienne, des sorbets et des coupes glacées.

« Je travaille avec des producteurs qui préparent eux-mêmes leur purée de fruits. Une fois congelée, ça me permet de proposer un produit de même qualité tout au long de l’année », ajoute Olivier Onfroy.

Ouvert aussi l’hiver

Pour la période hivernale, la Glacerie d’Anjou restera ouverte, avec des horaires adaptés. « Ayant travaillé dans plusieurs restaurants, je sais que les clients mangent de la glace même en hiver », estime-t-il. Le glacier commence également à travailler avec des restaurateurs angevins pour les fournir en glace.