Enseigne italienne de glaces artisanales créée en 2002, Amorino, connue notamment pour ses glaces en forme de fleur, s’installera au printemps prochain rue des Poëliers à Angers.
Bien connue des amateurs de glaces, Amorino, qui compte 200 boutiques dans le monde et 80 en France, va prochainement s’installer à Angers. L’enseigne propose des glaces artisanales sans colorant, ni conservateur, ni arôme artificiel. Une vingtaine de parfums sont certifiés bio et tous les sorbets sont vegan.
Angevin de naissance, mais avec des origines italiennes, Gino Tombini, ancien conseiller municipal et engagé dans de nombreux projets associatifs, a décidé de se reconvertir pour ouvrir cette nouvelle boutique.
« Je connaissais Amorino en tant que client et depuis longtemps avec des proches nous regrettions qu’il n’y ai pas une vraie gelateria comme en Italie à Angers. Je voulais me reconvertir dans le domaine de la restauration et après avoir contacté Amorino tout a pris son sens : l’Italie, les glaces, la convivialité, j’étais convaincu à 100% », explique le jeune entrepreneur.
Amorino ouvrira en avril prochain aux 20 et 22 rue des Poëliers à Angers. D’une superficie totale de 84 m², la boutique disposera d’un espace salon de thé avec 23 places assises en intérieur. Une terrasse d’au moins 12 places sera installée une partie de l’année.
Pour cette ouverture, sept personnes seront prochainement recrutées.