Philippe Edouard, à l’origine du projet « Delphine à Angers », a réalisé à la demande d’Angers SCO un reportage sur le parcours du club lors de la dernière Coupe de France. Ce long-métrage mêlant fiction et documentaire sera prochainement diffusé aux partenaires du club.
Philippe Edouard a suivi le parcours du SCO d’Angers du début de l’année à sa demi-finale perdue face au Paris-Saint-Germain au stade Jean-Bouin. Baptisé « Nos rêves sont en noir et blanc », ce long métrage mêle fiction et réalité.
Deux supporters et un journaliste, interprétés par Dominique Neau, Caroline Belouin et Thierry Meslet sont présents dans le film, au milieu des vraies images du SCO lors de son passage en Coupe de France.
« La dernière fois que le SCO a atteint cet échelon, c’était en 1969. C’est de là qu’est née cette volonté d’en faire un film. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça s’est joué à 2 ou 3 touches de balles, pour parler foot », raconte Philippe Edouard.
Le réalisateur s’attaque désormais au montage. Sur les 3h30 de séquences montées, il doit passer à 1h30 ou 52 minutes selon le format souhaité.
Le long-métrage devrait être diffusé aux partenaires du club à la rentrée. Les supporters du SCO devront quant à eux patienter un peu plus longtemps afin de pouvoir revivre cette belle aventure.
source : courrier de l’ouest