Du 25 au 28 mai, le Festival des arts vivants et du théâtre amateur ligérien (FATAL) débarque à Angers pour sa première édition. Au programme : 23 spectacles proposés par quinze troupes ligériennes.
Pour sa première édition, le Festival des arts vivants et du théâtre amateur ligérien (FATAL) s’installe à Angers du 25 au 28 mai 2023 et promet une programmation éclectique.
Avec une sélection de 23 spectacles différents proposés par quinze troupes ligériennes, la programmation du festival se veut être très diversifiée, avec des comédies, des drames, des spectacles familiaux et pour enfants, des contes, des improvisations, des spectacles historiques et des performances en solo.
Les représentations se tiendront à la fois en salle et dans des lieux insolites proches du Théâtre du Champ de Bataille et du Centre Jacques Tati à Angers.
Rendre le théâtre accessible
Fruit de près de deux ans de travail et porté par une cinquantaine de bénévoles, le FATAL souhaite rendre le théâtre accessible à tous les publics, qu’ils soient initiés ou non, raison pour laquelle les organisateurs mettent en place une tarification libre.
« Chaque spectateur donne ce qu’il peut et ce qu’il veut pour chaque spectacle. Le FATAL souhaite devenir le rendez-vous des initiés et des curieux qui veulent découvrir toute la richesse du théâtre amateur ligérien », indiquent les organisateurs.
L’intégralité de la programmation et les réservations sont à retrouver sur le site internet du FATAL.
Par Eline Vion.