Société

Un été bien rempli pour les centres de loisirs

A Angers comme au niveau national, la fréquentation des centres de loisirs a augmenté cet été. Si certains enfants restent seulement quelques jours, d’autres passent plusieurs semaines dans les centres de loisirs.

Lorsque les deux parents travaillent et que personne dans la famille ne peut garder les enfants, ces derniers passent souvent une partie de leurs vacances dans un centre de loisirs. Cette année, à Angers comme au niveau national, la fréquentation des centres de loisirs a augmenté.

Même si les quinze premiers jours du mois d’août sont plus calmes, le début du mois de juillet a été bien rempli. Au centre d’accueil de loisirs Marie-Talet, les 2-6 ans étaient près de 40 au début de l’été contre une vingtaine actuellement. Des animateurs ont donc été recrutés pour l’occasion.

Le centre Marie-Talet offre l’avantage d’ouvrir de 7 h30 à 18 h 30. A la rentrée, l’ensemble des structures d’accueil ouvriront aux mêmes heures.

Si certains enfants passent quelques jours, d’autres peuvent y rester la majorité de l’été. Entre sport, ateliers peinture, balades, les enfants passent un été bien chargé.

Source : Courrier de l’Ouest