Actualités

Un été 2010 parmi les plus chauds depuis 1946

La météo de cet été 2010 aura fait le bonheur des commerçants et des touristes. Chaleur et soleil ont été au rendez-vous. Avec un déficit de pluie d’environ 35%, la sécheresse menace les agriculteurs.

L’été 2010, soit les mois de juin, de juillet et d’août, figure au 9e rang des étés les plus chauds depuis 1946. Les températures de l’été qui s’achève ont été supérieures de 1,2C° aux moyennes saisonnières.

Si le beau temps et la chaleur ont ravi les commerçants et les vacanciers, les agriculteurs sont particulièrement inquiets en cette fin d’été en raison de la sécheresse qui menace. En trois mois, seulement 131 mm d’eau sont tombées sur le département, ce qui place cet été 2010 parmi les étés les plus secs depuis 65 ans.

Malgré cette chaleur, le soleil n’aura pas toujours été au rendez-vous. Le niveau d’ensoleillement se situe étonnamment en dessous des moyennes saisonnières. La sécheresse risque de se faire de plus en plus présente puisque Météo-France n’annonce pas de précipitations importantes dans les quinze jours à venir.