Un chevreuil égaré dans le centre-ville d’Angers
Actualités

Un chevreuil égaré dans le centre-ville d’Angers

C’est une rencontre insolite qui s’est produite le 7 juillet dernier rue des Lices à Angers. Un angevin qui rentrait chez lui a croisé le chemin d’un chevreuil qui s’était perdu dans le centre-ville.

Un chevreuil a été filmé un matin rue des Lices – © Extrait vidéo Facebook Olivier C.

Depuis le début de l’année, plusieurs chevreuils ont été aperçus dans le centre-ville d’Angers. Le 15 mai dernier, les habitants du quartier Lafayette ont croisé au réveil un chevreuil entre les stations de tramway Lafayette et Strasbourg, rue Létanduère. Un mois plus tard, un chevreuil a été vu dans les douves du château d’Angers. Des agents de l’Office français de la biodiversité et de la direction des Parcs et Jardins sont venus en aide à l’animal pour le relâcher dans la nature.

Le 7 juillet dernier, un angevin qui habite rue des Lices, a publié une vidéo sur la page Facebook « Angers je t’aime » montrant une nouvelle fois un chevreuil perdu dans le centre-ville d’Angers au petit matin.

© Vidéo Olivier Conte

Un phénomène qui n’est pas nouveau

Ces incursions d’animaux sauvages dans un environnement qui n’est pas habituel pour eux n’est pourtant pas un phénomène nouveau selon Frédéric Rozet, chef du service départemental de l’Office français de la biodiversité : « Ce sont des signalements qui interviennent toujours au printemps et en début d’été. Les chevreuils sont en plein rut et apprécient également beaucoup manger les bourgeons qui provoquent chez eux un effet similaire à une trop forte consommation d’alcool chez nous. Ils perdent un peu leurs différents sens. Leur présence ponctuelle n’est vraiment pas quelque chose d’exceptionnel ni de nouveau. »

Par Sylvain Réault.

Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.