Un casting organisé en Maine-et-Loire pour le prochain long-métrage du réalisateur de la série « Le Bureau des Légendes »
Culture

Un casting organisé en Maine-et-Loire pour le prochain long-métrage du réalisateur de la série « Le Bureau des Légendes »

Antoine Chevrollier, qui a notamment participé à la réalisation des séries « Le Bureau des légendes », « Oussekine » et « Baron Noir », organise un casting dans le Maine-et-Loire pour son nouveau long-métrage.

Tournage film

Un casting est organisé dans le département © Ronald Rampsch – Adobe Stock

Dans le cadre de « La Pampa », le nouveau long-métrage d’Antoine Chevrollier, produit par Agat Films & Cie, l’équipe de casting recherche différents profils résidant en Maine-et-Loire et départements limitrophes, pour les rôles principaux et secondaires.

« Le réalisateur, qui a grandi à Longué-Jumelles, tient particulièrement à trouver ses rôles dans la région et ouvre son casting aux grands débutants : aucune expérience dans le cinéma ou en théâtre n’est requise », indique l’équipe de tournage.

Pour ce film, plusieurs profils sont recherchés : des jeunes hommes âgés de 17 à 25 ans, ayant une pratique sportive de la moto (tous les niveaux de pratique en moto sont acceptés) ; une jeune femme âgée de 19 à 25 ans avec une forte personnalité ; une jeune fille âgée de 10 à 13 ans mature, avec du caractère et des femmes et des hommes âgés de 40 à 65 ans  pour incarner des parents, une coiffeuse, une patronne de bar…

Le tournage aura lieu dans le département en juin et juillet 2023. L’histoire du film : « En colère depuis la mort de son père, Willy passe son temps avec sa bande de copains à la Pampa, terrain de motocross où Jojo, son meilleur ami, s’entraîne pour le championnat de France. Tous deux rêvent d’un ailleurs… jusqu’au jour où tout s’effondre autour d’eux. »

Pour candidater, il est demandé d’envoyer un mail à castinglapampa@gmail.com en précisant : prénom, nom, âge et date de naissance, ville de résidence et numéro de téléphone. Pour les mineurs : coordonnées du tuteur légal. Photographies récentes : en portrait – visage (selfie du jour accepté) et plein pied. Une courte vidéo de présentation d’une minute (facultatif). Pour les motards : discipline pratiquée et niveau de moto, lieu d’entraînement et/ou nom du club. Votre compte Instagram et/ou Facebook (facultatif).