Deux jeunes angevins ouvriront au mois de juin un bar à jeux au cœur de la Doutre. Pour les aider dans ce projet, ils viennent de lancer un financement participatif.
Dans le quartier de la Doutre, au 11 rue Beaurepaire, Clément et Mélodie ouvriront au mois de juin les Casse-pions, un bar à jeux de société. « Cette idée a commencé à prendre forme dans nos esprits en juillet 2020, en plein confinement. Tous deux dans des professions où nous ne nous retrouvions plus, nous avons décidé de nous lancer dans cette aventure entrepreneuriale afin de concilier trois choses essentielles pour nous : travailler de notre passion, gérer notre affaire à deux en toute indépendance, et nous épanouir dans un métier plus humain et plus concret », expliquent les futurs gérants.
Les angevins pourront profiter de 150 références de jeux de société tout en dégustant des plats préparés et des boissons. Ce bar au concept original sera ouvert de 16h à minuit du jeudi au samedi, et de 15h à 21h le mercredi et le dimanche.
À l’approche de l’ouverture, une campagne de financement participatif est en cours sur la plateforme Ulule jusqu’au 17 mai 2022. Mélodie et Clément espèrent ainsi bénéficier d’un soutien financier qui facilitera l’acquisition du mobilier, du matériel d’animation pour les futures soirées à thème et l’achat de jeux supplémentaires.