Un appartement ancien recherché pour un court-métrage dans l’agglomération angevine
Actualités

Un appartement ancien recherché pour un court-métrage dans l’agglomération angevine

La production du court-métrage Jacques, réalisé par Ilan Teboul, recherche activement un appartement ancien à Angers ou dans son agglomération pour y tourner plusieurs scènes en avril 2025.

Des décors sont recherchés pour un pour un court métrage intitulé « Jacques » – © Adobe Stock

Le court-métrage Jacques, réalisé par Ilan Teboul et produit par Topshot Films, doit être tourné en avril 2025 dans la région angevine. Mais l’équipe de production fait face à un contretemps : l’absence d’un lieu de tournage correspondant aux besoins du film.

Un décor précis

L’équipe recherche un appartement ancien de type T2 ou T3, idéalement dans un style haussmannien, avec une grande chambre spacieuse, une belle hauteur sous plafond et du parquet au sol. Le secteur visé est Angers et son agglomération pour une durée d’un à deux jours de tournage.

Ce cadre est essentiel pour accueillir l’histoire du film intitulé Jacques : « Victor et Emma veulent faire un enfant mais ils n’y arrivent pas. Quand Victor reçoit les résultats de son spermogramme, le sol s’effondre sous ses pieds. Comment peut-il annoncer à Emma qu’il est stérile ? Alors qu’il s’y refuse, un vieux chien surgit dans sa vie… », décrit le synopsis.

Un appel urgent

Faute d’avoir trouvé le lieu adéquat, le tournage a dû être repoussé au début du mois d’avril. La production lance donc un appel aux propriétaires angevins disposant d’un appartement correspondant aux critères recherchés.

Une indemnité de mise à disposition est prévue, et la production assure que « toutes les précautions seront prises pour préserver l’intégrité des lieux : un contrat détaillé, une assurance et un état des lieux seront établis afin de garantir une collaboration en toute sécurité ».

Les propriétaires intéressés peuvent envoyer leurs propositions à Bastien Landier à l’adresse suivante : bastienlandier@gmail.com.

 

Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.