Actualités

Un angevin dans l’émission Masterchef

Il y a une quinzaine de jours, TF1 lançait sa troisième saison de MasterChef, son émission culinaire. Pascal Roy, âgé de 55 ans travaille à côté d’Angers chez Mulliez au Longeron. S’il remporte l’émission, Pascal souhaite ouvrir une maison d’hôte dans le massif du Pilat avec une cuisine de terroir.

Présentation du candidat : « Pascal a été initié à la cuisine par sa grand-mère dès l’âge de 5 ans, depuis il a toujours entretenu cette passion. Le déclic pour se reconvertir en cuisine s’est produit après un repas chez Bernard Loiseau. Rien ne le dégoûte dans la préparation, il dit même prendre un certain plaisir à plumer des volailles et dépecer des lapins. Il aime associer des goûts surprenants et propose une cuisine créative. Il aime travailler les légumes dits  » oubliés « , les morceaux  » non nobles  » de viandes ou abats.
Tout ce qui rehausse le  » sans valeur  » l’intéresse. Sa spécialité : le risotto que son futur gendre, un chef anglais étoilé de Florence lui a appris. Il compte bien se lancer dans la cuisine
».