Plus de 32 millions d’euros vont être investis par le promoteur angevin P2I pour réaménager l’ancien site ardoisier des Fresnais en zone d’activités.
À Trélazé, les anciennes Ardoisières des Fresnais vont connaitre une seconde vie. Inexploité depuis 2014, l’ensemble de 12 hectares va notamment accueillir le siège angevin de l’entreprise AgeneauGroup ainsi que des bureaux, des locaux d’activités et des terrains à bâtir. Ce projet de requalification du site historique est piloté par le promoteur angevin P2I qui va investir dans cette opération plus de 32 millions d’euros.
Le chantier du futur siège angevin d’AgeneauGroup démarre la requalification du site, en prenant place sur une parcelle de 70 000 m². Ce dernier accueillera bureaux, ateliers, locaux de formation, et surtout espaces de stockage et logistique. Des quais de chargement et places de stationnement véhicules légers et poids lourds compléteront l’ensemble. Dans une seconde phase, le site des Ardoisières accueillera un parc de bureaux et locaux d’activités, ainsi que sept terrains à bâtir.
Cette nouvelle zone d’activités, qui devrait être terminée d’ici cinq ans, pourrait accueillir entre 500 et 1 200 emplois.