Sport-Loisirs

Troyes – Angers SCO : Le SCO se relance

Oublier et se relancer, telle était la devise pour effacer le cruel scénario de lundi dernier contre Lens. Pour se relancer le SCO d’Angers se déplaçait au stade de l’Aube pour affronter Troyes lors de la 27ème journée de Ligue 2.

Angers SCO voulait oublier et se relancer après avoir perdu de nombreux points en fin de match, face à Nîmes, Montpellier ou bien encore Lens plus récemment. Après 4 matchs sans victoire pour les hommes de Jean-Louis Garcia c’était à 11 journées de la fin, le moment ou jamais de retrouver le goût de la victoire.

Comme face au RC Lens, le match avait plutôt bien commencé avec deux buts avant la mi-temps et comme face au « Sang et Or » l’équipe angevine a vu son adversaire réduire le score, mais contrairement à lundi dernier le SCO a su conserver son avantage et repartir de l’Aube avec les 3 points, ce qui lui permet de profiter des défaites de ses concurrents directs, Metz, Montpellier, Boulogne et Lens et ainsi revenir à la 2e place du classement.

Une partie bien maitrisée par les Angevins et qui avait idéalement commencée. Un coup franc de Floyd Ayité qui percuta le montant gauche de Merville permis à Bruno Ecuele Manga (5e) d’ouvrir le score et à titre personnel de marquer son second but de la saison. Dans une première mi-temps parfaitement maitrisée par le SCO, les Troyens se procurèrent peu d’occasions (Lafourcade (24e), Beauvue (26e)). A la 30e minute de jeu, Jean-François Rivière, bien lancé par Paul Alo’o Efoulou résista au marquage et des défenseurs troyens pour inscire son troisième but de la saison.

Malheureusement la deuxième mi-temps donna quelques sueurs froides aux supporters angevins, avec la réduction du score de Gaël Sanz (64e), suite à un coup de pied arreté bien tiré par Faussurier. Le match dominé alors par les Troyens pouvait faire penser à celui de Lens, heureusement pour les scoistes la fin ne fut pas la même. Vinicius en toute fin de match allait même avoir le ballon du 3-1, mais sa frappe trop croisée allait fuire le cadre.

Avec cette quatrième victoire à l’extérieur de la saison, les angevins préparent au mieux le match face à Strasbourg lundi prochain en Alsace.

Fiche Technique :

Troyes – Angers SCO  : 1-2

Arbitre : M.Rainville, Spectateurs : 6671.

But pour Troyes : Sanz (64e)

Buts pour Angers : Ecuele Mange (5e), Rivière (30e)

Résultats de la 27e journée / Ligue 2

Lens 0 – 1 Ajaccio
Sedan 3 – 2 Metz
Troyes 1 – 2 Angers
Bastia 1 – 0 Montpellier

Brest 0 – 1 Tours FC
Châteauroux 1 – 0 Boulogne-sur-Mer
Clermont  1 – 1 Guingamp
Dijon 1 – 1 Reims
Vannes OC 2 – 1 Amiens