Pour sa quatrième semaine de programmation, Tempo2Rives accueille trois rendez-vous musicaux allant du rap au rock en passant par du jazz et de l’électro.
Pour finir le mois de juillet en beauté, trois soirées musicales sont prévues cette semaine dans le cadre de Tempo2Rives. Au programme : jazz, rock, électro et rap.
Le groupe Murmur débutera les festivités le mercredi 27 juillet au jardin du musée Jean Lurçat. Dès 20 heures, le trio proposera ses compositions originales et puissantes aux notes folks et jazz.
En deuxième partie de soirée, place à Kham Meslien. Le musicien interprètera ses compositions, accompagné d’un looper, d’un charango et de percussions. Au rythme des boucles et des improvisations, Kham Meslien apportera la chaleur de ses mélodies accrocheuses le temps d’une soirée.
Le jeudi 28 juillet, la résidence de créations artistiques Listen to this prend ses quartiers au jardin des Beaux-Arts. Grâce à l’association L’R de Rien, des jeunes de 11 à 17 ans vont s’emparer de la scène dans un spectacle de musique et de danse. Danse, rap, chant, beatbox, basse, guitares, batterie et claviers se mêlent autour d’un show éclectique dont le contenu est choisi par ces artistes en herbe.
La soirée se poursuivra avec Animal triste, un collectif d’artistes émanant des groupes rouennais La Maison Tellier et Darko. Avec un rock intemporel et organique, le groupe réhabilitera le genre pour un public en feu.
Toujours au jardin des Beaux-Arts, Teelma proposera un show passant du rap à l’électro le vendredi 29 juillet.
Le groupe Cheap House conclura la soirée sur des notes électro. Le quartet strasbourgeois jouera de la techno et de la house en utilisant ni ordinateurs ni séquences, mais bien des instruments.
Par Eline Vion.