Cet été à Angers, trois projections de films en plein air seront proposées aux Angevins.
La première projection aura lieu le vendredi 18 juillet, dans la cour de la Maison de Quartier St Léonard, 64 rue Gabriel Lecombre et sera organisée par le Centre Social et Culturel Le Trois-Mâts :
A partir de 21h45 : Deux courts-métrages pour les enfants à partir de 4 ans : Tati Ramitsu de Victoria Vancells (10′) et Monstre sacré de Jean-Claude Rozec (10′)
A partir de 22h30 : Un long métrage pour tous : Jour de fête de Jacques Tati
Des animations en amont de la séance sont prévues à partir de 17h
Le jeudi 28 août à 21h15, l’association Cinéma Parlant proposera aux Angevins des courts-métrages des jeunes du quartier ainsi que le film La cage dorée sur le terrain des Kalouguines, rue de l’Hôtellerie (Quartiers Monplaisir-Banchais).
De Ruben Alves avec Rita Blanco, Joaquim de Almeida, Roland Giraud et Chantal Lauby, ce film a reçu le prix du Public et le prix d’interprétation féminine au Festival de l’Alpe d’Huez 2013.
Dans les beaux quartiers de Paris, Maria et José Ribeiro vivent depuis bientôt trente ans au rez-de-chaussée d’un bel immeuble haussmannien, dans leur chère petite loge.
Ce couple d’immigrés portugais fait l’unanimité dans le quartier : Maria, excellente concierge, et José, chef de chantier hors pair, sont devenus au fil du temps indispensables à la vie quotidienne de tous ceux qui les entourent.
Tant appréciés et si bien intégrés que, le jour où on leur offre leur rêve, rentrer au Portugal dans les meilleures conditions, personne ne veut laisser partir les Ribeiro, si dévoués et si discrets. Jusqu’où seront capables d’aller leur famille, les voisins, et leurs patrons pour les retenir ? Et après tout, Maria et José ont-ils vraiment envie de quitter la France et d’abandonner leur si précieuse cage dorée ?
Avant la séance, de 14h à 21h, des animations se succéderont: maquillage, lecture, jeux kermesse, jeux en bois, de société, d’adresse, multisports, parcours vélo, athlétisme…
En cas d’intempéries, un repli de la séance en salle est prévu
Plus d’informations sur www.cinemaparlant.com
Le film Nos jours heureux sera projeté le vendredi 29 août à partir de 21h15 sur la place de la fraternité. Cette séance est organisée par la Maison de Quartier Les Hauts-de-St-Aubin.
En cas d’intempéries, repli au Théâtre en Bois.