Trois évènements internationaux de patinage artistique vont avoir lieu à l’IceParc
Sport-Loisirs

Trois évènements internationaux de patinage artistique vont avoir lieu à l’IceParc

Le patinage artistique sera à l’honneur à la patinoire d’Angers dans les prochains mois. Cet après-midi, la ville d’Angers et la Fédération Française des Sports de Glace (FFSG) ont signé un protocole d’accord pour la tenue de trois évènements en 2022 et 2023.

Signature protocole glace

Nathalie Péchalat, présidente de la Fédération Française des sports de glace et Christophe Béchu, maire d’Angers, ont signé un protocole d’accord pour l’organisation de plusieurs événements sportifs – Angers.Villactu.fr

L’ancienne danseuse sur glace française et actuelle présidente de la Fédération Française des sports de glace, Nathalie Péchalat, a fait le déplacement ce vendredi 6 mai à Angers pour annoncer la tenue de plusieurs événements sportifs majeurs à Angers.

Quelques jours après la fin des championnats du monde de hockey féminin qui ont battu des records d’affluence à l’IceParc, Nathalie Péchalat et Christophe Béchu ont signé un protocole d’accord pour organiser les 27ème et 28ème éditions du Grand Prix de France ISU (International Skating Union) de patinage artistique et de danse sur glace, ainsi que le championnat du monde juniors de patinage synchronisé.

Evénement majeur de patinage artistique, et seule étape européenne, l’étape française du Grand Prix de France de patinage, organisée par la Fédération Française des sports de glace, regroupe chaque année, durant trois jours de compétitions, les meilleurs patineurs mondiaux de niveau senior dans quatre catégories : simple messieurs, simple dames, couple artistique et danse sur glace. C’est un moment fort du calendrier sportif des sports de glace. C’est en novembre 2022 et 2023 qu’auront lieu à Angers les prochaines éditions.

Cet événement attire durant quatre jours d’épreuves, 100 officiels et 90 volontaires, 60 patineurs mondiaux et une centaine de journalistes.

« La patinoire d’Angers est un peu trop axée sur le hockey et pas assez sports de glace au sens large. L’enjeu, à travers ce partenariat, est de montrer d’autres disciplines », estime Christophe Béchu.

Le championnat du monde juniors de patinage synchronisé se tiendra à l’IceParc du 9 au 11 mars 2023. Pas moins de 500 sportifs composant 25 étapes seront au rendez-vous.

« Notre volonté est d’accueillir un public nouveau, avec des écoliers qui pourraient venir assister aux entraînements et répétitions. Nous voulons faire connaître nos disciplines à un maximum de personnes », ajoute Nathalie Péchalat, présidente de la Fédération Française des sports de glace.