Trois chiots nés le 3 juillet dernier sont à la recherche de familles d’accueil pour leur permettre de devenir des futurs chiens guides d’aveugles.
L’association Les chiens guides d’aveugles de l’Ouest recherche des familles d’élevage pour trois jeunes labradors âgés de cinq semaines. Vegas, Vinyl et Vinci sont destinés « à devenir de futurs chiens guides d’aveugles », explique l’association.
Devenir famille d’accueil
La famille d’accueil d’un futur chien guide accueille le chiot de ses 2 mois à ses 12 mois. Son rôle est de faire du chiot un « bon chien de compagnie » avant son entrée à l’école des chiens guides. « C’est une mission qui demande de la disponibilité », précise l’association.
Les familles d’élevage doivent habiter à moins d’une heure de route d’Angers ou de Nantes, avoir le permis, être véhiculé, et doivent se rendre disponible sur deux demi-journées par semaine.
« La nourriture, le matériel, les frais vétérinaires sont pris en charge. Vous serez accompagnés par nos éducateurs qui assurent un suivi régulier auprès de vous », ajoute l’association.
Plus d’informations par téléphone au 02 41 68 59 23 ou en remplissant le formulaire sur le site internet en précisant que cela concerne l’élevage.