Ce fut une sélection difficile pour les organisateurs de Tempo Rives. Parmi les 76 postulants, seuls 15 groupes ont été retenus pour participer au Tremplin Tempo Rives qui aura lieu le mercredi 6 mai au Quai, Forum des Arts vivants. Du rock, de l’électro, du blues, du hip hop… à l’image du festival, cette septième édition du tremplin Tempo Rives sera une nouvelle fois très éclectique.
Pour la première année, le festival Tempo Rives ouvre son tremplin à tous les groupes venus du département. Un jury, composé de professionnels de la musique, a choisi 15 groupes amateurs et émergents du Maine-et-Loire parmi ceux qui ont répondu à l’appel aux artistes.
Les groupes sélectionnés se produiront le mercredi 6 mai au Quai, Forum des Arts vivants, lors du Tremplin Tempo Rives où ils auront 15 minutes pour convaincre le public et le jury professionnel. Pour la première année, en effet, le public pourra participer à la sélection finale. Trois groupes seront ainsi choisis via Facebook.
Les votes sont ouverts à partir du vendredi 17 avril et jusqu’à l’issue des concerts du 6 mai à cette adresse : https://www.facebook.com/events/794399590630778/
Les 9 groupes sélectionnés à l’issue de la soirée auront la chance de décrocher leurs billets pour jouer sur la scène du festival Tempo Rives durant l’été 2015.
Le jury, composé de Jocelyn du Bouetiez (Programmateur au Joker’s Pub), David Lacam (programmateur à Radio Campus), Robin Gaudicheau (responsable des bénévoles au Saveurs Jazz Festival), Thierry Bidet (programmateur aux Z’Eclectiques), Emilien Rousseau (programmateur du festival Quartz), Stéphane Martin (programmateur au Chabada), Enguerran Wimez (intervenant écoles de musique), Laurent Pataillot (Section Musiques actuelles au Conservatoire de Cholet) et Eloïse Le Carpentier (responsable de la programmation culturelle de Montreuil-Bellay), a sélectionné les quinze groupes suivants :
Simawé (Reggae/Folk)
Supercheap (Pop Rock)
The Blind Suns (Pop)
Uxhumano (Rock/Electro)
Blind Bud & the Loire Valley Calypsos (Calypso)
Royal Kopek (Musique russe revisitée)
Bentham (Rap)
Death Gazer (Rock’n Roll)
Mové Sort Cartel (Rap/Hip Hop)
Mamba4Cats (Sono mondiale)
Creamy Birds (Rock)
Tarmac Rodéo (Swing/Punk Cabaret)
Les Pistolets (Garage/Blues)
Bad hare (Poetic Rock)
Le Grand Orchestre d’Alphonse Sauvage (Poésie Rock)