Scène musicale d’été, Tempo Rives est particulièrement appréciée et prisée des Angevins. Près de 40 000 personnes ont assisté aux nombreux concerts l’année passée. A l’été 2016, le festival reviendra avec la recette qui fait son succès depuis sept ans : faire découvrir les talents de demain en promouvant notamment des groupes issus de la scène locale.
Lancé en mars dernier, le tremplin Tempo Rives offre chaque année la possibilité aux musiciens et aux groupes amateurs et émergents du département de postuler pour jouer en premières parties des têtes d’affiche du festival d’été.
Après avoir été sélectionnés sur maquette par un jury professionnel, 12 groupes se sont ensuite confrontés au vote du public via Facebook. Coup de cœur du public, le groupe Babel (chanson électro) a remporté les suffrages.
Soirée Tempo Rives : J-55 ! au Joker’s pub
9 autres groupes ont été également sélectionnés par le vote du public pour jouer en premières parties des concerts de Tempo Rives. Les noms seront dévoilés le vendredi 20 mai au Joker’s Pub lors de la soirée Tempo Rives : J-55 ! A cette occasion, Babel donnera un premier concert suivi d’un DJ set de MoDJ.
Le groupe angevin Babel
Des samples venus du bout du monde, planant dans les cîmes ou scratchés sur la piste, des cordes griffées par l’archet puis caressées du bout des doigts, des claviers de synthèse embrasés par un beat incendiaire, et de la rocaille bien rauque qui s’envole et vocalise dans des mots qui crient, des mots qui saignent, des mots-ragie. Unir l’âme et la machine. Tout un programme, que les 4 musiciens incarnent avec l’énergie folle de l’urgence, parce que tout se passe ici et maintenant. Après un album et un EP auto-produits, deux passages aux Francofolies en passant par le Chantier et des concerts aux 6 coins de l’hexagone, le groupe ligérien revient avec son nouvel opus Bless(e) You et un show explosif, sensible et puissant.