Le Département de Maine-et-Loire va entreprendre à partir de la semaine prochaine des travaux sur l’axe routier Angers-Rennes, sur la section allant du centre commercial l’Atoll à l’échangeur de l’autoroute A11 desservant plus localement les communes d’Avrillé et de la Meignanne.
Sur ce tronçon emprunté chaque jour par environ 38 000 véhicules, l’entreprise Colas Anjou va intervenir du 13 au 24 septembre 2021 pour des travaux de réfection d’enrobés et de marquage au sol.
En raison du niveau du trafic sur cet axe, ce chantier a été programmé de nuit, en concertation avec la société autoroutière qui interviendra également pour ses propres travaux d’entretien durant la première semaine, avec une fermeture de l’A11 sur ce secteur.
Sur l’axe Angers-Rennes, une seule voie de circulation sera maintenue pour chaque sens. Les bretelles d’accès seront quant à elles fermées en fonction du sens des travaux.
Dans le sens Angers-Rennes, au cours des nuits du 13 au 17 septembre, les accès à la RD 56 vers Saint-Clément-de-la-place, vers l’autoroute A11 ou en direction de la RD 122 (vers la Meignanne ou Avrillé) seront fermés de 20h30 à 6h.
Dans le sens Rennes-Angers, au cours des nuits du 20 au 24 septembre, les bretelles des échangeurs cités précédemment seront à leur tour fermées dans ce sens entre 20h30 et 6h.
Les déviations mises en place emprunteront les échangeurs de Beaucouzé ou ceux de la zone du Fléchet à Avrillé. Le coût de ce chantier se monte à 500 000 €.