Transports scolaires : la situation reste « fragile » dans le Maine-et-Loire
Transport

Transports scolaires : la situation reste « fragile » dans le Maine-et-Loire

La pénurie de conducteurs de bus qui touche l’ensemble du territoire n’a, pour le moment, pas d’impact sur le réseau de transports scolaires Aléop.

transport scolaire Aléop

La Région se dit « mobilisée » pour assurer le service sur le réseau © Région Pays de la Loire

Malgré les difficultés de recrutement de conducteurs de bus, la Région assure que depuis la rentrée, « le transport scolaire est assuré pour la quasi-totalité des 140 000 élèves inscrits sur les 3 385 circuits du réseau régional de transport Aléop en Pays de la Loire ».

Dans le Maine-et-Loire, ce sont 17 930 élèves qui sont transportés sur les 470 circuits. « La situation est sous surveillance et adaptation constante. Nous mettons tout en œuvre pour adapter les circuits lorsque c’est nécessaire, et pour informer les familles en temps réel des changements éventuels avec des modifications d’horaires ou des allongements de temps de parcours. Dans le Maine-et-Loire, la situation reste fragile mais l’ensemble des services est assuré et nous restons mobilisés pour gérer les inscriptions reçues hors délai, soit près de 70 demandes par jour depuis la rentrée » explique Roch Brancour, vice-président de la région des Pays de la Loire en charge des transports.