L’arrivée du tramway modifie le visage de l’agglomération ainsi que vos habitudes de transport. Alors, que vous soyez piéton, cycliste, usager des transports en commun ou automobiliste, vous devrez adapter votre comportement à ce nouvel environnement urbain, pour vivre votre tramway en toute sécurité.
Avant d’embarquer ses premiers voyageurs en juin 2011, le tramway va faire l’objet de nombreux essais. Ils ont déjà débuté dans les secteurs d’Avrillé, des Hauts-de-Saint-Aubin, du centreville et de la Roseraie.
A partir du 8 février 2011, le tramway circulera également, sans passagers, pour ses essais techniques rue de Létanduère. Soyez vigilants, le tramway est toujours prioritaire.
Le stationnement est interdit sur la voie du tramway et hors des emplacements matérialisés au sol. Le tramway est l’occasion de rendre aux riverains habitués à une circulation automobile de transit, une voie apaisée, adoucie par la cohabitation des modes de transports tels que le bus, la voiture, le tram et les piétons. Les sens de circulation automobile sont donc modifiés rue de Létanduère :
– entre les rues de Bel Air et Kléber : sens unique en direction de la rue Kléber. Circulation possible de la rue Evain vers la Place La Fayette, grâce à la contre-allée.
– entre la rue Kléber et le boulevard de Strasbourg : sens unique en direction de la rue Kléber pour les riverains.
– entre le boulevard de Strasbourg et l’Avenue Winston Churchill : sens unique en direction de l’Avenue Winston Churchill.