Le maire d’Angers et candidat à l’élection municipale Frédéric Béatse, présentait cette semaine aux commerçants de la gare son tracé pour le tramway.
Une présentation qui a fait réagir Emmanuel Capus pour la liste « Angers pour Vous » :
« Les riverains de la gare et la presse n’ont pu assister, jeudi soir, à la réunion organisée par M. Béatse afin de présenter son projet de seconde ligne de tramway. Seuls les commerçants du quartier ont eu droit aux explications du candidat. De quoi M. Béatse a-t-il eu peur ? De débattre avec tous les Angevins, même ceux qui pourraient ne pas être d’accord avec lui ?
De devoir répondre à des questions gênantes en présence de journalistes ? De l’interprétation qui peut être faite de ses revirements en matière de tracé ? Cette attitude et cette méthode ne sont pas dignes d’un candidat aux élections municipales, encore moins d’un maire. Elles rappellent de manière troublante la succession en catimini de M. Antonini à l’hôtel de ville en janvier 2012.
Ce sont au contraire la transparence, le dialogue et l’écoute qui doivent guider les prétendants à la mairie, comme Christophe Béchu a su le faire il y a quelques semaines dans la Doutre. Sur le fond, Christophe Béchu et ses colistiers d’Angers pour vous restent totalement opposés au tracé de la ligne B du tramway proposé par la municipalité. Et ce, pour des raisons de bons sens. Car ce tracé bis (par la Rue Marceau) demeure une aberration en matière d’aménagement de notre territoire. Il asphyxiera le quartier de la visitation et de la gare, le rendra inaccessible et l’isolera du reste de la ville alors que c’est déjà l’un des secteurs les plus embouteillés de la ville. Les Angevins le savent bien. »