Dimanche prochain aura lieu la troisième édition de Tout Angers Bouge. Cinq trails urbains, un village associatif en bord de Maine et des démonstrations sont au programme.
Après le succès des deux premières éditions qui ont réuni de très nombreux angevins et 2 500 coureurs, Tout Angers Bouge revient ce dimanche pour une nouvelle édition qui s’annonce riche et malheureusement pluvieuse.
Cinq trails urbains seront proposés cette année, contre quatre ces deux dernières années.
« Il y aura même un parcours de plus cette année, puisque nous proposons une distance intermédiaire, de 18 km, pour compléter les 8 et 28 km et pouvoir ainsi accueillir plus de monde », détaille Michel Houdbine, adjoint aux Sports de la ville.
Les deux trails les plus longs (18 et 28 km) permettront aux sportifs de traverser des sites remarquables du patrimoine angevin comme les remparts du château et la tour du moulin, la chapelle des Ursules, les greniers Saint-Jean ou encore, nouveauté de cette année, le tunnel qui relie la congrégation du Bon-Pasteur aux vignes Saint-Nicolas
Les moins sportifs et les plus jeunes auront également la possibilité de participer, grâce au parcours de 1 km accessible même aux poussettes. Un trail réservé aux 10-15 ans, de 1,5 km, est aussi au programme.
Les sportifs les plus aguerris pourront affronter le défi Saint-Maurice, qui propose de monter le plus vite possible les 103 marches menant au parvis de la cathédrale. Record à battre : 25 secondes.
Tout au long de la journée, des démonstrations sportives seront proposées et un village associatif accueillant une cinquantaine d’associations et clubs sportifs seront sur place pour présenter leur activité, et proposer démonstrations et initiations ouvertes à tous. Gymnastique, basket, VTT trial, rugby, football américain, roller-hockey, tir sportif, course d’orientation… sont au programme, sans oublier les activités nautiques sur la Maine (pêche, sauvetage, aviron, canoë-kayak, voile…).
Restrictions de circulation : le 27 mai, les voies des berges seront fermées de 7h30 à 17h30 ; la circulation sera également interdite dans le bas du centre-ville (portion comprise entre le boulevard Foch et la Maine) et une partie de la Doutre (voir tracés des trails).