La seconde édition d’Angers Trails aura lieu dimanche prochain dans le cadre de « Tout Angers Bouge », manifestation sportive organisée par la ville d’Angers et Terre d’Athlétisme. Quatre trails urbains sont au programme, de 1 à 26 km.
Une cinquantaine d’associations sont attendues dimanche prochain pour « Tout Angers bouge » pour faire connaître leurs activités, avec initiations et démonstrations. Elles prendront leurs quartiers côté rive gauche, de la promenade Jean-Turc aux voies sur berge, qui pour l’occasion seront fermées à la circulation.
Dès 9h30, les angevins ont rendez-vous pour les différentes épreuves sportives.
Quatre trails urbains organisés dans le cadre de cette journée. L’an dernier cette manifestation avait réuni près de 1 600 coureurs. La principale épreuve d’Angers Trails, est un parcours de 9 km, qui emprunte les sites emblématiques de la ville tels que le théâtre le Quai, les Greniers Saint Jean, le cloître Toussaint, le château d’Angers, la montée Saint Maurice et les rues piétonnes de la Doutre.
Le « parcours famille » propose une promenade de part et d’autre de la Maine, avec passage par l’abbaye du Ronceray dans la Doutre. Les sportifs aguerris pourront eux se lancer à l’assaut du trail de 26 kilomètres, avec au programme l’étang Saint-Nicolas, le parc Balzac, le lac de Maine, et un final dans le centre-ville avec la montée Saint-Maurice, la cité, les remparts du château ou encore le cloître Toussaint… Deux autres distances sont proposées : un « 9 km » essentiellement dans le centre-ville et un « parcours jeunes », de 1,5 km.
Comme l’année dernière, le « défi Saint-Maurice » proposera un challenge simple aux sportifs : gravir le plus vite possible les 103 marches qui mènent à la cathédrale.