Actualités

Toujours sans nouvelle de Bérénice

Deux mois après sa disparition la jeune Choletaise reste introuvable. Bérénice, aide-soignante de 25 ans a disparu le 4 mai au soir du côté de La Jumellière. L’enquête ne progresse guère mais la mobilisation des proches et amis reste forte.

Deux mois que Bérénice a disparu, même si l’enquête n’avance guère, la mobilisation des enquêteurs, de la famille et des proches de la jeune femme ne faiblit pas. Bérénice est une aide-soignante de 25 ans, elle avait passé la soirée du 4 mai dans le camping-car de son ami avec qui elle vivait.

Vers 22h30, son ami se souvient avoir entendu un bruit, il pense alors que la jeune femme est sortie pour promener le chien. C’est seulement vers 5 heures du matin qu’il constate l’absence de Bérenice. La jeune femme devait se rendre le lendemain matin à « La Retraite », une résidence pour personnes âgées dans laquelle elle devait travailler.

Les premiers jours de sa disparition, les recherches de la police et de ses proches sont restées infructueuses. De nombreuses affiches avec la photo de la jeune femme ont été placardées sur les vitrines de magasins, dans les voitures, au sein des entreprises, en vain… Sur Facebook, le réseau social sur internet, un groupe a été créé. A ce jour, plus de 12 000 membres sont réunis dans le but de s’échanger des informations ou de laisser un message de soutien à la famille.

Clotaire Leprêtre, le frère de Bérenice, a laissé un message il y a quelques jours, rappelant que « malgré les deux mois qui se sont écoulées, les affiches s’aperçoivent sur voitures et magasins. Merci du soutien que chacun apporte. C’est une pierre après l’autre que se construit une maison, c’est pensées par pensées que subsiste l’espoir. Merci à toutes et tous. Je ne vous connais pas tous, mais je vous aime déjà pour votre sensibilité et votre compassion. Vous brillez presque comme des étoiles qui me font espérer à un demain heureux. »

Infos

Bérenice est née le 20 mai 1984, elle mesure 1m57 et pèse 60 kg. Elle a disparu le 4 mai dernier avec sa voiture, elle est susceptible d’être au volant d’une Mégane verte eau métallisée immatriculée 7567YG49.

Toute personne susceptible de communiquer des informations sur cette affaire est priée de prendre contact avec les enquêteurs de la section de recherches de la gendarmerie d’Angers :

  • Téléphone : 02 41 22 94 00
  • Par courrier : Gendarmerie Nationale, Section de Recherches, 33 rue de Nid de Pie, Caserne Bouthet du Rivault, B.P. 54127, 49000 ANGERS (France)
  • Par email : sr.angers@gendarmerie.interieur.gouv.fr