Theodora, Jacques, Malik Djoudi… les Z’éclectiques investissent la Collégiale Saint-Martin
Culture

Theodora, Jacques, Malik Djoudi… les Z’éclectiques investissent la Collégiale Saint-Martin

Pendant trois jours, la Collégiale Saint-Martin accueillera la collection Printemps du festival les Z’éclectiques, avec de la pop, du rap et de l’électro au programme.

Theodora se produira le 4 avril prochain à la Collégiale. – © Lea Esmaili

Du 3 au 5 avril 2025, la Collégiale Saint-Martin accueillera la collection Printemps des Z’éclectiques, le festival originaire de Chemillé-en-Anjou qui met à l’honneur des artistes émergents de la scène rap, pop et électro francophone.

Pendant ces trois jours, la Collégiale se transformera en un espace où se mêleront influences urbaines, expérimentations électroniques et réinterprétations de la pop française.

Une programmation « éclectique »

L’édition 2025 de la Collection Printemps s’ouvrira le jeudi 3 avril avec une soirée dédiée au rap et à ses multiples déclinaisons. Parmi les artistes à l’affiche, Theodora, jeune artiste de 21 ans issue de la diaspora congolaise. Son projet Bad Boy Lovestory, sorti en 2024, explore les complexités des relations amoureuses, mêlant rythmes afro, hip-hop et musique électronique.

Le vendredi 4 avril, la programmation fera la part belle à la pop et à la variété française. Malik Djoudi, connu pour ses compositions mêlant synthpop et électro minimaliste, viendra présenter son dernier album Vivant, un quatrième opus qui s’inscrit dans une démarche introspective. À ses côtés, la franco-brésilienne Gildaa proposera un concert hybride, entre cabaret burlesque et musique expérimentale, dans lequel se croisent jazz, funk et chanson française. Enfin, Chahu, jeune auteur-compositeur remarqué par les Inouïs du Printemps de Bourges et plusieurs fois « coup de cœur » de Radio France, viendra présenter Tristo Bambino, un premier album où se rencontrent ukulélé et sons électroniques.

La soirée du samedi 5 avril sera consacrée aux sonorités électro. Le producteur et performeur Jacques, connu pour ses expérimentations sonores mêlant techno et musique concrète, présentera l’une de ses performances live où il détourne des sons du quotidien pour créer des compositions en temps réel. Il partagera l’affiche avec Roszalie, un trio rennais influencé par la French Touch, et Canblaster, figure reconnue du beatmaking français, dont le premier album LIBEROSIS propose une plongée dans l’univers du trip-hop, de la drum’n’bass et des musiques de jeux vidéo.

Les concerts débuteront chaque soir à 20 h, avec des tarifs fixés à 22 euros pour les soirées du jeudi et du vendredi, et 23 euros pour celle du samedi. La billetterie est d’ores et déjà ouverte en ligne.

 

Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.