Après plusieurs mois de fermeture, Terra Botanica lance sa saison ce samedi 30 mars, avec plusieurs nouveautés à découvrir.
Après le succès des « Printemps de Terra » le week-end dernier qui a réuni quelques 12 000 visiteurs, Terra Botanica lance officiellement sa nouvelle saison ce samedi 30 mars. Parmi les nouveautés 2024, la « Galerie des papillons » en mai et la « Clairière aux animaux » en juin, viendront illustrer de manière ludique et pédagogique les rapports étroits entre le végétal et l’animal.
Parmi les autres événements et nouveauté : les nocturnes Terra Nocta à partir du 20 avril et deux nouveaux spectacles, « Le labo magique » et « Le potager explosif », dès ce samedi 30 mars. La saison se clôturera par la traditionnelle « Fête de l’automne » avec pour thème cette année « Le carnaval de Dame nature ».
Des animations chaque mois
Par ailleurs, Terra Botanica proposera cette année des dizaines d’animations avec chaque mois, une thématique différente. En avril, Joséphine Dabilly, chroniqueuse télé, viendra animer plusieurs ateliers de sensibilisation au zéro déchet. Chaque weekend, des animations seront proposées aux visiteurs. En mai, place au thème de la biodiversité avec de multiples ateliers. En avril et mai également, les soirées « Terra Nocta » reviennent pour la troisième saison avec dix nouvelles dates cette année.
554 000 visiteurs en 2023
Terra Botanica a enregistré en 2023 un record de fréquentation avec 554 000 visiteurs. Un chiffre qui place le site dans le top 10 des parcs à thème en France et le deuxième de la région Pays de la Loire.