Le parc à thème Terra Botanica lance sa campagne de recrutement pour sa saison 2025. Près de 200 postes saisonniers sont à pourvoir lors d’un job dating, organisé le 18 janvier prochain.
Avec un record de 587 000 visiteurs en 2024, le parc Terra Botanica annonce l’ouverture de sa campagne de recrutement pour la saison 2025. Le parc du végétal et de la biodiversité prévoit de pourvoir environ 200 postes pour sa prochaine saison qui débutera le 5 avril prochain.
Un job dating sera organisé le samedi 18 janvier au Centre d’Affaires de Terra Botanica, où les candidats pourront rencontrer les responsables du parc et postuler directement.
« Nous ne recherchons pas nécessairement des profils avec beaucoup d’expériences. Ce qui compte avant tout, c’est la motivation des candidats, leur envie de s’impliquer et de partager les valeurs du parc » indique Manon Raguy, responsable des Ressources Humaines de Terra Botanica.
Parmi les postes à pourvoir, on retrouve des offres de conseillers vendeurs, hôtes d’accueil-vente, animateurs, cuisiniers, employés polyvalents en restauration, paysagistes, techniciens de maintenance, agents d’entretien, et bien d’autres.
« Les qualités fondamentales que nous attendons de nos recrues sont leur attention satisfaction et à l’accueil des visiteurs » ajoute Pierre Watrelot, directeur du parc.
Pendant le job dating, chaque candidat pourra échanger pendant une dizaine de minutes avec plusieurs responsables des différents services du parc après une présentation générale.
« C’est l’occasion pour les candidats de postuler à plusieurs offres, s’ils le souhaitent, en fonction de leurs compétences et centres d’intérêt. Par exemple, il est tout à fait envisageable de postuler à la fois comme vendeur snack et hôte accueil-vente. L’objectif est de permettre à chacun de trouver un poste qui lui correspond le mieux possible », précise Manon Raguy.
Une réouverture en avril prochain
Cette campagne de recrutement s’inscrit dans le cadre de la préparation de la réouverture du parc, prévue pour le 5 avril prochain.
Pour cette nouvelle saison, Terra Botanica proposera plusieurs nouveautés, telles qu’un parcours immersif « Aventures au Bayou » et des spectacles en partenariat avec l’Institut National des Arts du Music-Hall.
Le parc reviendra également sur ses événements nocturnes, dont le spectacle Terra Nocta, ainsi que sur le festival « Les Envolées Végétales » prévu pour l’été.
Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.