Terra Botanica proposera une nouveauté autour des oiseaux en 2023
Actualités

Terra Botanica proposera une nouveauté autour des oiseaux en 2023

Terra Botanica va proposer à ses visiteurs une nouvelle zone des Mystères de la forêt consacrée aux oiseaux et à leurs interactions avec l’être humain et le végétal nommée « La canopée des Oiseaux ».

Terra Botanica va présenter « La canopée des Oiseaux » – © Terra Botanica

En 2023, le parc consacré au monde du végétal et à la biodiversité va poursuivre son développement après avoir accueilli près d’un demi-million de visiteurs en 2022. « Nous allons présenter de manière ludique et pédagogique une autre facette de l’extraordinaire richesse de la biodiversité avec « La canopée aux Oiseaux », une nouvelle extension de l’univers des Mystères de la Forêt avec 5 000 m² supplémentaires, dans la prolongation du parcours des Géants » annonce Pierre Watrelot, le directeur de Terra Botanica.

« La canopée des Oiseaux » sera consacrée à montrer de manière ludique la diversité d’espèces d’oiseaux qui vivent sur notre territoire. Parmi elles : le Bouvreuil pivoine, le Geai des chênes, le Chardonneret élégant, la Chouette effraie, la Huppe fasciée, le Martin-pêcheur d’Europe, le Loriot, la Mésange bleue ou encore le Pic épeiche. A travers des aires d’observation, les visiteurs pourront notamment essayer d’apercevoir le Râle des genêts ou de découvrir un gite à oiseaux géant composé de plusieurs centaines d’hébergements dédié aux volatiles.