Politique

Terra Botanica : Le terme de « fiasco » est très excessif selon Christian Gillet

Dans une interview à Angers Mag, Christian Gillet, le président du Conseil Général de Maine-et-Loire a réagi aux articles de la presse locale qui dévoilaient la mauvaise passe que traverse Terra Botanica.

« Terra Botanica connaît, comme tous les parcs en leur temps, une crise de croissance mais ce n’est pas la catastrophe qu’on nous annonce », explique Christian Gillet.

« Terra Botanica, selon les indications qui m’ont été données par un certain nombre d’acteurs compétents du tourisme, est considéré comme un jardin extraordinaire et l’un des mieux côtés au niveau européen. Il a un problème de communication. Il n’est pas suffisamment connu au niveau national et international. »

Pour améliorer cette situation, le Conseil général, propriétaire du parc, entend réaliser plusieurs changements.

« Il faut que nous revoyons la structure juridique du parc. C’est une société d’économie mixte qui l’administre, nous allons la transformer et y faire entrer, je le souhaite, la ville et l’agglomération d’Angers qui étaient totalement absentes de Terra Botanica, ce qui est quand même un non sens. Le parc restera l’entité du Conseil général de Maine-et-Loire et nous l’aiderons financièrement, en proposant au mois d’octobre une dotation exceptionnelle d’1,5 million d’euros. Une dotation unique, qui ne sera pas renouvelée, et permettra de repartir en janvier sur de nouvelles bases », précise le Président du Conseil général de Maine-et-Loire.