Terra Botanica lance sa nouvelle saison le 2 avril avec plusieurs nouveautés
Actualités

Terra Botanica lance sa nouvelle saison le 2 avril avec plusieurs nouveautés

Ce samedi 2 avril, Terra Botanica lancera sa 13e édition avec de nombreuses nouveautés et une programmation culturelle enrichie.

Terra Botanica 2022

Les jardiniers s’activent pour accueillir les premiers visiteurs – Angers.Villactu.fr

Avant de lancer véritablement sa saison ce samedi, les Printemps de Terra qui avaient lieu le week-end dernier sous un grand soleil ont attiré plus de 10 000 visiteurs. Preuve supplémentaire de l’attente des touristes pour découvrir le parc dédié au végétal, plus de 3 000 pass pour accéder librement à Terra Botanica ont déjà été vendus, soit plus du double de l’année passée.

Dans les allées du parc, les jardiniers s’activent pour l’ouverture prévue ce samedi 2 avril. « Pour la première année depuis sa création, Terra Botanica va proposer chaque mois des nouveautés et des animations inédites qui vont surprendre les visiteurs », se réjouit Pierre Watrelot, le directeur du parc.

Parmi les nouveautés, des animaux en topiaires ou en mosaïcultures apparaitront au fur et à mesure des mois.

Terra Botanica 2022

Des animaux en topiaires ont été réalisés dans le parc – Angers.Villactu.fr

« Terra Botanica représente 150 saisonniers, 300 événements sur l’année et 50 % des visiteurs qui proviennent d’autres régions », rappelle Florence Dabin, présidente du département et du GIP Terra Botanica.

Pour continuer de « surprendre » les visiteurs, les équipes du parc ont préparé plusieurs nouveautés pour espérer dépasser le cap cette année des 300 000 visiteurs.

Nocturnes, conférences, Envolées végétales…

Première grande nouveauté, l’arrivée « d’animaux extraordinaires » réalisés en mosaïcultures à partir de la mi-mai. Il s’agira d’un dragon géant de 8 mètres de haut composé de milliers de plants, puis en juin d’une licorne de 6 mètres et enfin, en juillet, une pieuvre géante.

« Il s’agit de structures uniques en Europe. Notre volonté est de présenter le végétal d’une manière différente pour plaire à un public plus large », ajoute Pierre Watrelot.

Une licorne en mosaïculture va apparaître dans le parc.

De nombreux événements jalonneront la nouvelle saison de Terra Botanica avec la 2e édition des Envolées végétales durant l’été et un cycle de conférences qui accueillera notamment Cyril Dion, François Lasserre ou encore le climatologue Jean Jouzel.

Pour la première fois, Terra Botanica proposera à ses visiteurs de découvrir le parc de nuit avec « Terra Nocta » à partir du 14 juillet. « Terra Botanica avait vocation à ouvrir en soirée afin d’offrir à nos visiteurs une expérience supplémentaire. Après le succès de la 1ère édition du festival Les Envolées Végétales l’an dernier et sa reconduite en 2022, les nocturnes de Terra Botanica viendront compléter l’expérience du parc en soirée. Il s’agira d’une déambulation que nous avons voulu onirique et originale et qui se déroulera chaque soir à compter de juillet », conclut Pierre Watrelot.

Conférence de presse Terra Botanica 2022

Le directeur du parc Pierre Watrelot et Florence Dabin ont présenté les nouveautés de cette saison

Retrouvez toutes les actualités de Terra Botanica dans notre rubrique « Visiter l’Anjou ».