Actualités

Terra Botanica et le zoo de Doué la Fontaine au coude à coude

Avec une fréquentation en hausse d’année en année, le zoo de Doué la Fontaine est le site touristique le plus visité en Anjou ces dernières années. Terra Botanica qui affichait 150 000 visiteurs à la fin du mois de juillet pourrait bien faire mieux que le célèbre zoo.

Même si la saison touristique n’est pas terminée, certains estiment que l’été 2010 n’a pas été un grand cru mais qu’il fut marqué par le retour de la clientèle étrangère. Les Anglais, les Néerlandais, les Belges, les Italiens et les Espagnoles représentent 25 % de la clientèle de l’Anjou pour cet été 2010.

Au petit jeu des sites touristiques les plus visités, Terra Botanica et le zoo de Doué la Fontaine devraient se disputer la première place. A la fin du mois de juillet, le parc consacré au végétal a reçu la visite de près de 150 000 personnes. A deux mois de sa fermeture (3 novembre), Terra Botanica pourrait atteindre les 240 000 visiteurs.

Le zoo de Doué la Fontaine a accueilli l’année dernière 245 000 visiteurs contre 204 000 en 2008. Cette année est un peu moins bonne que les précédentes pour le zoo. A la fin du mois d’août, un peu plus de 200 000 visiteurs s’étaient rendus à Doué la Fontaine pour admirer les animaux. Quoi qu’il en soit, les deux poids-lourds du tourisme en Maine-et-Loire devraient être très proches au moment des comptes.

Source : Courrier de l’Ouest