Terra Botanica, le parc du végétal ouvert en 2009 qui devait être une locomotive du tourisme en Anjou ne rencontre pas le succès escompté.
Selon le quotidien Ouest-France qui s’est procuré les derniers chiffres de fréquentation du parc du végétal, Terra Botanica serait aujourd’hui un « fiasco ».
Cinq ans après son ouverture, le parc aurait accueilli seulement 130 000 visiteurs cette année. Un chiffre inférieur à celui de l’année passée où le parc avait attiré 230 000 visiteurs, dont 170 000 seulement en « entrées payantes ».
Président du parc et conseiller général, Jean-Pierre Chavassieux n’a pas nié ces mauvais chiffres : « La saison ne sera pas bonne. Nous avons le conseil d’administration de Terra Botanica à la fin du mois, à la clôture de l’exercice. Je ne donnerai pas d’éléments et de chiffres précis avant. »
Géré par une société d’économie mixte contrôlé par Conseil général, Terra Botanica avait pour objectif d’accueillir 400 000 visiteurs chaque année. Un chiffre qui paraît aujourd’hui bien loin.