Avant l’ouverture de la totalité du parc le samedi 2 avril, Terra Botanica accueille les 26 et 27 mars son grand marché aux plantes avec « Les Printemps de Terra ».
En attendant de pouvoir (re)découvrir l’intégralité du parc, Terra Botanica rouvre ses portes les 26 et 27 mars prochains pour un grand marché aux plantes. Les Printemps de Terra attirent chaque année des milliers de visiteurs le temps d’un week-end tout juste une semaine avant l’ouverture de la totalité du parc le samedi 2 avril.
« Après deux années d’absence en raison du Covid, c’est une vraie joie de pouvoir accueillir à nouveau la centaine d’exposants pour ce qui est devenu le plus grand marché aux plantes du grand Ouest. L’occasion, en avant-première, de profiter des premières floraisons et des animations qui ponctueront ce grand week-end de retrouvailles avec la nature et les milliers de bulbes en fleurs qui tapissent les parterres du parc du végétal et de la biodiversité », se réjouit Pierre Watrelot, le directeur du parc.
Chaque année, cet évènement réunit plus d’une centaine de professionnels du végétal, associations et artisans, mêlant les producteurs aux distributeurs, les pépiniéristes aux fleuristes. Cette nouvelle édition mettra à l’honneur la thématique de la vigne, en collaboration avec la Fédération Viticole Anjou Saumur.
Les Printemps de Terra s’organisent comme chaque année autour de villages thématiques tels que l’artisanat, la gastronomie, le végétal, la santé et le bien-être. Un village thématique autour de « la vigne » se tiendra au centre d’affaires de Terra Botanica avec des vignerons qui partageront leur savoir-faire.
Les visiteurs pourront également retrouver dans le cœur du parc un grand marché aux plantes, le « marché du jardin », « le village de la gastronomie » et le « végétal de demain ». Le « village santé et bien-être » et le « village des artisans », eux, seront installés aux comptoirs du monde.
Parmi les nombreuses animations proposées durant ce week-end : show floral, courses de barrique, exposition photographique, dégustations de vins et ateliers « do it yourself ». Au cœur du parc également, les visiteurs pourront créer leurs propres masques végétalisés, participer à des ateliers culinaires et dégustations, des ateliers autour du jardin ou de la création d’accessoires fleuris.
Le Souffle d’Éole, quant à lui, recevra des animations musicales, expositions sur la nature et stand de tir à l’arc et sarbacane. Enfin, la compagnie Dginko ainsi que Rik Caricature déambuleront dans les zones ouvertes du parc et proposeront des coiffures végétalisées et des caricatures. Le parc proposera aussi plusieurs attractions ouvertes comme « Terra vu du ciel », « Sortie du Terranosaure » ou encore « le Carrousel ».
Plus d’informations sur www.terrabotanica.fr
Retrouvez toutes les actualités de Terra Botanica dans notre rubrique « Visiter l’Anjou ».