Terra Botanica, le parc dédié au végétal a connu un bel été avec une fréquentation en hausse de 55 % par rapport à 2019.
Si la saison 2022 se poursuit jusqu’au 6 novembre avec comme point d’orgue la Fête de l’automne pendant toute la durée des vacances de la Toussaint, Terra Botanica a d’ores et déjà connu une belle saison. L’été s’annonce historique en termes de fréquentation avec une hausse de 55 % par rapport à 2019, année record.
Les mosaïcultures géantes et la nocturne Terra Nocta, les deux grandes nouveautés de cette année, seront au cœur des animations de la Fête de l’automne qui se déroulera du 22 octobre au 6 novembre. Trois nocturnes supplémentaires précéderont l’événement, les samedis 1, 8 et 15 octobre.
« Le début de saison avait fourni des indicateurs plus qu’encourageants grâce, notamment, à l’attrait de nos visiteurs pour les nouveautés. Mais l’été aura été particulièrement exceptionnel avec une fréquentation record de + 55 % » se réjouit Pierre Watrelot, le directeur du parc. « Les équipes se sont mobilisées pour recevoir cette affluence historique et les visiteurs ont été séduits par les nouvelles expériences : l’arrivée d’animaux extraordinaires en topiaires ou en mosaïcultures géantes, le cycle de conférences sur la biodiversité et une 2ème édition du festival Les Envolées Végétales qui a trouvé un large public ».