En 2018, 288 000 visiteurs sont venus sur le parc du végétal et son centre d’affaires, soit une hausse de plus de 10 % par rapport à 2017. Le chiffre d’affaires connait quant à lui une progression spectaculaire de 19 %.
Alors que l’actualité de Terra Botanica en cette fin d’année est à l’hivernage des végétaux et aux plantations de milliers de bulbes pour la saison 2019, le parc angevin annonce pour cette 9ème saison une fréquentation en hausse de plus de 10 % et un chiffre d’affaires en augmentation de 19 %.
Parmi les nombreux records enregistrés cette année, le dimanche 21 mai aura été la journée (à plein tarif) la plus fréquentée depuis l’ouverture en 2010, avec près de 4 700 visiteurs. Le mois d’août a battu lui aussi tous les records avec 60 000 visiteurs au total. Les Pass annuels ont connu une augmentation de 63 % en 2018.
Pour Christian Gillet, président du Département de Maine-et-Loire et président du GIP Terra Botanica, « Ces bons résultats sont le fruit d’un formidable travail d’équipe et la preuve que nous avons eu raison d’y croire. Notre département et la ville d’Angers, avec leur histoire végétale hors du commun, méritait un tel lieu, à la fois emblématique et attractif. »
Le parc rouvrira ses portes les 30 et 31 mars 2019 à l’occasion des Printemps de Terra, un grand marché aux plantes ouvert à tous qui regroupera passionnés, professionnels et amateurs de jardins autour de nombreuses animations.