Après leur victoire contre Caen ce mardi soir, les Loups d’Angers ont décroché le premier titre de champion de France de leur histoire. Plus ancien club du championnat de Pro A, plus haut niveau du tennis de table en France, le club angevin avait déjà été trois fois vice-champion de France. Les Loups d’Angers ont déjà marqué de leur empreinte la discipline, avec notamment une victoire en ETTU Cup en 2008 et deux demi-finales de Champion’s League.
« Je tiens à féliciter chaleureusement les joueurs pour ce titre de champion de France qui est amplement mérité au vu de la saison qu’ils ont réalisée. Tout le mérite leur en revient. Ce titre a d’autant plus de valeur qu’il est le premier d’un club d’Angers dans une compétition professionnelle et dans un sport collectif olympique », déclare Christophe Béchu.
« Les Loups sont une valeur sûre du tennis de table tant au plan local qu’au niveau national et européen. Ils sont des ambassadeurs du sport angevin, explique Charles Diers, adjoint aux sports. Le club possède une section handisport dans laquelle évolue Matéo Bohéas, que soutiennent la Team Angers Sport et la Dalle Angevine. Si les Jeux paralympiques de Tokyo ont lieu, Matéo y sera ! ».