Tempo2Rives va rythmer l’été des angevins
Culture

Tempo2Rives va rythmer l’été des angevins

La programmation de la nouvelle édition de Tempo2Rives a été dévoilée ce vendredi 24 juin. Au total, plus d’une quarantaine de propositions artistiques seront proposées du 6 juillet au 19 août.

Tempo2Rives 2022

Nicolas Dufetel, adjoint à la culture et Didier Granet, programmateur du festival Tempo2Rives. – © Eline Vion

Le rendez-vous musical Tempo2Rives revient pour une nouvelle édition du 6 juillet au 19 août. Au programme, une offre musicale et artistique dans les jardins de la Ville.

Un festival artistique accessible

Pour cette édition 2022, le festival Tempo2Rives maintient sa version des deux côtés de la Maine avec des scènes dans les jardins du musée Jean Lurçat et du musée des Beaux-Arts.

Le festival proposera des scènes musicales mais aussi interdisciplinaires. « La programmation 2022 est avant tout musicale. Néanmoins, la ville d’Angers a souhaité y ajouter des formes artistiques variées telles que la danse, le cinéma et le théâtre pour séduire un public le plus large possible », explique Nicolas Dufetel, adjoint à la culture de la ville d’Angers.

Au programme, des styles éclectiques pour ravir les amateurs de musique. Dans un registre funk, soul, jazz et gospel, Fred Wesley occupera la scène du jardin du musée Jean Lurçat le jeudi 14 juillet. Dans un style classique, on pourra retrouver les pianistes Patrick Scheyder le 10 août et Bruno Rigutto le 12 août. Le chanteur franco-syrien Abed Azrié assurera quant à lui la date du 18 août. « Le festival Tempo2Rives ne déroge pas à sa réputation et fait la part belle à une programmation originale, métissée et ouverte sur le monde », déclare Didier Granet, programmateur de l’événement.

Le jardin du musée Jean Lurçat accueillera les visiteurs les mercredis et le jardin du musée des Beaux-Arts les jeudis et vendredis. Ces deux sites ouvriront dès 19h pour une première partie de soirée à 20h suivie d’une seconde aux alentours de 21h. Le public aura aussi la possibilité de se restaurer sur place.

Pour maintenir le festival accessible, aucune réservation n’est prévue pour les événements qui seront totalement gratuits. Des covoiturages sont mis en place pour la date d’ouverture et les soirées des mercredis, jeudis et vendredis.

Une promotion de l’écosystème culturel angevin

Le festival Tempo2Rives valorisera également les talents locaux. On peut notamment citer « L’R de rien », « Orange Platine » et « La Fine Mouche » qui contribueront aux premières parties au jardin du musée Jean Lurçat et l’association « La Collective » qui assurera la programmation de cinq vendredis au jardin des Beaux-Arts.

L’association « Premiers plans » diffusera des films en plein air, tandis que l’association « Al Kamandjati » proposera son festival « Les orientales en Anjou ».

La totalité du programme est à retrouver sur le site internet de la ville d’Angers.

Par Eline Vion.