Évènement culturel de l’été à Angers, Tempo2Rives propose jusqu’au 19 août, 42 rendez-vous réunissant 270 invités. Pour cette deuxième semaine de festivités, le rendez-vous est donné au Jardin des Beaux-arts ainsi que dans les jardins du Musée Jean-Lurçat.
Marguerite express
Mercredi 13 juillet, 21 h 30
Jardin du musée Jean-Lurçat
Fille du Bon Roi René d’Anjou, couronnée reine d’Angleterre à l’âge de 15 ans, déchue et renvoyée en France après 17 ans de règne, Marguerite d’Anjou est l’héroïne principale de La guerre des Deux-Roses qui opposa les deux célèbres familles anglaises des Lancastre et des York. Pourtant… la France la méconnaît et l’Angleterre a effacé de son histoire cette « reine sanglante ». Marguerite express, l’incroyable et longue vie de Marguerite d’Anjou, est un spectacle festif, populaire et exigeant au service de l’insertion professionnelle comme de la valorisation de l’histoire et du patrimoine de notre territoire. Mise en scène Charline Porrone et Thomas Joly par les élèves du Cycle à Orientation Professionnelle du Conservatoire à Rayonnement Régional de la Ville d’Angers, cycle en partenariat avec le Quai-CDN.
Fred Wesley & The New JB’s
Jeudi 14 juillet, 21 h 15
Jardin des Beaux-arts
Icône de la très selecte famille du funk, Fred Wesley a collaboré avec James Brown, Maceo Parker, George Clinton, Bootsy Collins. Ce tromboniste inspiré par le jazz, aux accents de soul music et de gospel, fait en ce moment rugir son trombone avec une nouvelle mouture des JB’s. Tout simplement décoiffant, il invente un phrasé au trombone reconnaissable entre tous, inspiré par le jazz, aux accents de soul music et de gospel envoûtant. Véritable légende, il demeure aujourd’hui un modèle pour la nouvelle génération de r’n’b.
Tous les événements sont gratuits.