Tempo2Rives : deux événements artistiques à l’affiche de cette semaine
Culture

Tempo2Rives : deux événements artistiques à l’affiche de cette semaine

Pour cette troisième semaine de festivités, le rendez-vous est donné au Jardin des Beaux-arts, ainsi que dans les jardins du musée Jean Lurçat.

Le spectacle L’ambition d’être tendre se déroulera le mercredi 20 juillet au jardin du musée Jean Lurçat. – © Fanchon Bilbille

En réunissant 270 invités lors de 42 rendez-vous du 6 juillet au 19 août, Tempo2Rives se classe comme l’événement incontournable de l’été. Cette semaine, deux soirées artistiques sont proposées.

L’ambition d’être tendre

Compagnie La Parenthèse

Mercredi 20 juillet, 21h30

Jardins du musée Jean Lurçat

L’ambition d’être tendre est une cérémonie aux couleurs de la Méditerranée où deux musiciens et un chorégraphe s’associent pour créer une performance en forme de spirale qui mène à la transe.

Cette création pour cinq interprètes offre un instant de puissance et d’abandon. La musique enveloppe les danseurs, comme une seconde peau. L’interprète s’efface et s’oublie dans l’ivresse et la répétition. Apparaît alors un imaginaire hors du temps, en suspension, entre archaïsme sonore et gestes contemporains.

Tramahaus

Vendredi 22 juillet, 21h30

Jardin des Beaux-arts

Tramhaus est un groupe de musique qui atteint son paroxysme dans l’inconnu et se plaît à transcender les limites des lieux communs habituels.

Avec leur énergie incomparable sur scène, ils sont à même de transformer des salles de concert en masse transpirante qui sera alors portée par leurs influences hypnotiques post-punk inspirées par des groupes tels que Viagra Boys et Pissed Jeans.

Les mouvements de danse impeccables du chanteur Lukas Jansen combinés à des guitares éreintantes et un jeu de batterie impulsif donnent à leurs concerts une dimension presque frénétique.

Tous les événements sont gratuits.

Par Eline Vion.