Culture

Tempo Rives : St.Lô en concert le 22 juillet

Le festival Tempo Rives d’Angers déroule depuis le 13 juillet sa programmation aux accents métissés deux fois par semaine, en bord de Maine. Dans ce voyage musical, le groupe St.Lô viendra faire découvrir son univers hybride et unique aux Angevins mardi 22 juillet.

L’alchimie est un mystère, St.Lô en connaît le secret…

Révélation des scènes en 2013, St.Lô est maintenant passé dans la catégorie « groupe incontournable».

Depuis plus d’un an, le groupe s’est révélé comme une expérience musicale rare, intense, gorgée de soul et de fureur. Cette alchimie sombre, fulgurante, entre la voix de Miz Walidah et le groove tendu de ses complices bretons, captive toujours un peu plus à chacune de leurs apparitions. Blues-rock futuriste, électro rageuse, hip hop habité, St. Lô redonne ses lettres de noblesse à la fusion des éléments, avec une audace et une élégance certaine.

De la première rencontre en 2007, dans une chambre d’hôtel à Saint-Lô en Normandie, ils sont devenus une famille : trois à la scène, quatre en studio. Depuis, entre Bretagne et Brooklyn, ils dessinent les contours d’un univers sonore urbain, hypnotique et inspiré.

A noter que leur nouvel EP sortira le 22 septembre prochain.

Le groupe angevin Caïman Philippines en première partie

Une voix soul, une basse funky, un claviériste virtuose et un batteur touche-à-tout : Caïman Philippines est un cocktail détonnant et survitaminé qui rafraîchit! Naviguant entre musique électronique, hip-hop et indie rock, le quatuor angevin s’affranchit des barrières de styles pour développer un son personnel et efficace qui prend toute son ampleur sur scène.

Infos pratiques :
  • 20h00 : Caïman Philippines
  • 21h00 : St.Lô
  • Cale de la Savatte
  • Accès libre