Culture

Tempo Rives : Des concerts tout au long de l’été en bords de Maine

Comme chaque année, le festival de musique Tempo Rives s’installe sur les bords de Maine le temps d’un été. Deux fois par semaine à partir du 13 juillet, des concerts gratuits seront proposés.

La sixième édition de Tempo Rives débutera le 13 juillet prochain, juste après le feu d’artifice. Tout au long de l’été, deux concerts par semaine seront proposés chaque mardi et jeudi à partir de 20 heures.

Entièrement gratuit, Tempo Rives entend également mettre en avant les talents locaux. Les premières parties seront assurées par des groupes amateurs angevins. Une tête d’affiche internationale prendra ensuite le relais sur la scène située Cale de la Savatte.

Le mardi 29 juillet, Tempo Rives se rendra le temps d’une soirée dans le quartier de Monplaisir pour le concert de Djazia Satour, jeune chanteuse algérienne que les habitants du quartier ont choisi de programmer.

Une nouveauté est à signaler cette année pour le festival. Pour la première fois, Tempo Rives se déplacera pour ses deux dernières soirées promenade Yolande-d’Aragon, vers le parc Balzac.