Le festival Tempo Rives organisé par la Ville d’Angers déroulera sa programmation aux accents métissés du 13 juillet au 19 août, deux fois par semaine, en bord de Maine. Tempo Rives propose au public d’embarquer pour un voyage musical traversant tous les continents.
C’est le Black Rooster Orchestra (Big Band Rock-swing, France) qui démarrera la série de concert programmée dans le cadre de Tempo Rives.
Le Black Rooster Orchestra
Dimanche 13 Juillet – Cale de la Savatte – Minuit
Né d’un projet audacieux, le groupe réunit 16 briscards de la scène rock et de la crème des fanfares françaises, et balance une énergie hors du commun. Un line-up classique de Big Band Jazz (5 saxophones, 4 trompettes, trombones) rencontre un trio de pur rock’n roll avec sa batterie, sa guitare mythique, sa basse slap et son chanteur charismatique. Et c’est sur des compositions et des arrangements des hits brûlants des héros de la tradition (Louis Jordan, T.Bone Walker, Cab Calloway, B.B. King, Brian Setzer…) que le Big Band sévit. Le Black Rooster Orchestra relève aujourd’hui avec brio le défi de jouer cette musique qui inondait les bandes FM dans les années 50.