Située en plein cœur de la cité, la Maison d’Arrêt d’Angers abrite également des personnes disponibles et envieuses de participer aux actions culturelles de la ville. Au travers de ses opérations culturelles et grâce à un solide réseau de partenaires, elle offre la possibilité aux détenus de la maison d’arrêt d’Angers de participer en tant qu’acteurs ou spectateurs au grand bouillon de culture angevin. Lors des Accroche-cœurs, quelques détenus avaient ainsi eu la possibilité de participer à l’œuvre plastique de la compagnie Tout le Toutim ou encore à la réalisation de courts métrages, le festival Tempo Rives leur donnera la possibilité d’assister à un concert des Barbarins Fourchus le 31 juillet. Ces derniers joueront en formation réduite à la Maison d’arrêt d’Angers, le lendemain de leur concert de la Cale de la Savatte.
Le concert sera suivi d’une rencontre avec les personnes détenues à la Maison d’Arrêt d’Angers.
Ce concert a lieu grâce au partenariat entre la Ligue de l’Enseignement-FOL49, le Service Pénitentiaire d’Insertion et de Probation de Maine-et-Loire (SPIP 49) et la Ville d’Angers.
Pour assister à ce concert, il suffit de contacter Yannick Royer, directeur du SPIP49 : yannick.royer@justice.fr ou au 02 41 79 57 70.